YAELLE TRULES

YAELLE TRULES

 

 

Née dans une famille d'artistes

 Yaelle

vit dès son plus jeune âge la bohème entre Marseille, la Réunion et Paris. Son enfance est bercée par les voix de Bob Marley, Gramoune Lélé, Danyèl Waro, Claude Nougaro, Billy Holliday, le son de Jimmy Hendrix et de Keith Jarret...

Petite, elle se lance dans l'apprentissage du piano et de la danse, à l'âge de 14 ans son père l'embauche comme danseuse et choriste dans le groupe qu'il dirige:"Tropicadero", elle expérimente alors les tournées africaines, européennes et dans l'Océan Indien. Curieuse et témeraire, elle part faire ses armes à Paris en tant que choriste. Elle fait voyager sa voix du reggae (choriste pour Camille Bazbaz, Yaya Yaovi) à la variété (Ophélie Winter, Melvil Poupaud) du Dombolo (Awilo Longomba) au Gospel (Gospel Chords). La diversité des milieux qu'elle cotoie est à l'origine de son épanouissement artistique.

Ainsi, elle incarnera "Diana" dans le spectacle musical "Séga Tremblad" écrit par Emmanuel Genvrin (Théâtre Vollard), et participera comme chanteuse lead à l'album de Vollard Combo.

Elle sera également chanteuse et cover du rôle principal dans "Belles, belles, belles" joué 2 mois à l'Olympia (Paris), mis en scène par Rhéda. Elle jouera dans la "Légende du Roi Lion" mis en scène par Craig Horwood. Elle interprêtera le rôle comique de Kate dans la comédie musicale "Chance" d'Hervé Devolder au Théâtre Le Méry (Paris). Puis elle sera soprano et cover Nala à Hambourg dans la version allemande du " Le Roi Lion", la comédie musicale de Broadway.

Yaelle à le plaisir de vous présenter son premier album: "Salon de T" qui est sorti à la Réunion en Juin 2009.

 

Salon de Thé

Un jour, en rangeant de vieux papiers, Yaelle se rend compte qu'à 20 ans, elle avait déménagé 20 fois.

Depuis: barouder, explorer, vadrouiller tant musicalement que géographiquement, est devenu une religion. Ses racines, elle les dépote, les replante à sa manière dans un pot qu'elle emmène partout avec elle. Elle cultive, fouille et s'approprie les sons transmis par son père : ceux de la Réunion, le maloya, le séga puis écrit ses textes avec l'amour du verbe transmis par sa mère, comédienne, auteure née à Alger.

L'important n'est pas la destination mais le voyage...

 

 

 

 

Yaelle Trulès, show élection miss réunion

 

 



31/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres